Retour à l'accueil

Retour au sommaire du livre

A ma famille,

A mes amis.

 

 

J’ai le bonheur d’être né le 25 octobre 1921 à Viroflay, petite ville de la banlieue ouest Verte de Paris, entourée des forêts de Meudon, sur le versant sud et de celle de «Fausses Reposes» à Versailles, sur le versant Nord.

 

Ma maison natale s’appelle la «Villa Jeanne d’Arc», située près de la nationale 10, qui circule au fond de la vallée et voisine de la nouvelle « BIBLIOTHEQUE- DISCOTHEQUE » qui s’ouvre en 2007, tandis que je vais quitter Viroflay.

 

A l’occasion de mes 60ème et 80ème anniversaires nous y avons célébré des fêtes que nous vous ferons partager dans  de ce livre.

 

Je suis resté très peu de temps dans ma maison natale car maman m’a souvent dit : J’étais enceinte de toi, lorsque ton père a construit notre maison qu’il a appelé « Les Hirondelles » près de la forêt des Fausses Reposes, sur le versant ensoleillé de la rive droite, dans le quartier « des Sables».

 

C’est dans cette maison que j’ai la chance de vivre depuis  85 ans.

 

C’est dans cette maison et ce quartier calme et résidentiel que je suis revenu chaque soir, que j’ai passé chaque week-end pendant 42 ans de ma vie professionnelle à la Mutualité Sociale Agricole, dans différents quartiers de Paris.

 

C’est dans cette maison « des Hirondelles » que j’ai vu mourir Papa à l’âge de 47ans, lorsque j’avais 5 ans, puis ma grande sœur Valentine à l’âge de 18 ans, lorsque j’avais 10 ans.

 

Mais c’est aussi dans cette maison que j’ai été aimé intensément par mes deux épouses : Madeleine ma première épouse pendant 28 ans, mère de nos 6 enfants, que nous avons élevés dans cette maison petit à petit agrandie pour les recevoir, avant que Madeleine nous quitte subitement le jour de Noël 1973. Puis par ma seconde épouse Gisèle, qui aime son mari et nos enfants depuis 32 ans. Sachant bien que dans son esprit, Gisèle a toujours pensé « qu’une maman ne se remplace jamais »

 

Bref, à travers les vicissitudes de cette vie, je suis un homme  « heureux »

 

Retour à l'accueil

Retour au sommaire du livre