Retour à l'accueil

 

Conclusion

 

C’est avec notre fête des voisins de la rue du Colonel Fabien et du Quartier des Sables du 30 juin 2007, que nous conclurons l’histoire de notre quartier des Sables de Viroflay.

 

 

Cher amis,

 

Nous remercions du fond du Cœur les animateurs spontanés de notre  fête, qui ont pensé inviter Mauricette Caquet, mon amie d’enfance, qui n’était pas revenue dans la rue depuis son départ, il y a 11 ans, et qui, de toute évidence, a bien voulu y revenir pour nous avec son frère Bernard que je remercie également. Cela nous a touchés au plus haut point. 

Il nous a fallu plusieurs jours pour assimiler dans notre cœur et dans notre esprit tout ce que nous vous devons à la suite de cette grande journée du 30 juin 2007 que nous ne pourrons jamais oublier.

 

 

 

Nous sommes allés de surprise en surprises et de bonheur en bonheurs.

 

 

Ce n’est que trois jours après que nous avons appris que la chorale avait répété chez les uns et chez les autres depuis le mois de mars ! C’est incroyable et étonnant pour nous  de recevoir autant de marques d’amitié de la part de chacun et de tous.

 

Merci à tous les artisans que sont notamment :

- Sabine et François Besnard.

Parmi toutes les gentillesses  que tu nous as dites Sabine, dans ton discours, ce qui nous a le plus touchés est ta promesse de faire en sorte que l’Association vive encore longtemps.

 

 

 

- Pierre Tabourier qui est un poète-compositeur de talent, même s’il ne veut pas qu’on le dise.

 

- Tous les membres de la chorale et notamment à son chef de chœur absolument inattendu et miraculeux pour nous, qui nous demandions comment Laurence allait pouvoir se faire connaître dans le quartier !

 

 

Merci de tous les cadeaux et notamment de cet album des photos et petits mots touchants des familles du quartier que vous avez consentis à constituer pour nous et que nous regardons souvent avec plaisir, c’est merveilleux de pouvoir sentir et conserver tant de délicatesses.

 

 

Et puis aussi le cadeau de Philippe Aubert dont le tableau peint par lui, trône maintenant au dessus de mon nouveau bureau, une œuvre d’art de Sylvie Demay, le magnifique sac de cuir fauve, que j’utilise constamment, en bandoulière, pour ne pas le perdre, les livres Passeurs d’Espoir et la véritable histoire des jardins de Versailles et encore la Plaque de la rue du Colonel Fabien que l’on peut admirer dans notre petite courette verdoyante de notre maison et qui suscite bien des interrogations de la part de nos visiteurs ce qui nous permet d’évoquer les souvenirs qu’elle représente pour nous.

 

Nous remercions aussi Mr le Maire de Viroflay, qui nous a honoré de sa présence avec Madame, et m’a offert la médaille de la Ville, en plus du prêt des chaises et des tables de la fête.

Je voudrais à nouveau remercier Louis Lengrand, pour cette surprise merveilleuse de mon site internet, que je continue de vouloir enrichir avec lui, comme il nous y a invités, et à propos duquel vous pouvez aussi me faire  part de vos observations  (fglemaire@wanadoo.fr).

 

 

Avant de clôturer notre lettre annuelle, nous voulons vous donner des nouvelles de notre amie Djémila Habès, qui a eu un accident du travail, juste  à la fin de la cuisson du couscous que nous avons dégusté le 30 juin, préparé depuis la veille par elle-même, Zéhira Amrouche et Baya Mokrane.

Cela lui a coûté un arrêt de travail de trois mois, de gardienne d’enfants, mais heureusement indemnisés par la SS au  titre d’un accident du travail. Nous avons visité Djémila, qui ne nous garde pas rancune de cette mésaventure, qui l’a privée de ses vacances en Algérie. Merci Djémila.

 

 

Pour terminer en chanson, voici les paroles créées par Pierre Tabourier, sur la musique d’un chant révolutionnaire que la chorale de l’Association de la rue du Colonel Fabien a chanté en 1989, pour le bicentenaire de la Révolution Française. Merci et bravo à Pierre.

Retour à l'accueil